Conditions générales de vente
1 – Modalités de paiement et réservation
Le paiement s’effectue toujours en Euros.
Les réservations sont effectuées par écrit, mail, téléphone, site Internet ou directement sur place aux horaires d’ouverture. Une confirmation, après paiement, mentionnant le numéro de la réservation, sera envoyée par e-mail au client. Aucun billet d’entrée ne pourra être délivré avant réception du paiement intégral, sauf caractère exceptionnel. Concernant les groupes, l’acompte, à savoir 30% du prix final, est dû à la signature du devis, faisant office de contrat de vente : la vente est alors ferme et définitive. Le coût total de la vente devra être réglé par chèque, espèces ou par virement bancaire, en date du spectacle, ou au préalable. En cas de paiement par chèque, celui-ci devra être libellé à l’ordre du Cabaret L’Étoile Bleue.
Pour les particuliers, le paiement se fait par carte bancaire via le site Internet, au moment de la commande. Un paiement par chèque, espèces ou virement bancaire est également possible sur place, aux horaires d’ouverture, ou par envoi postal en recommandé. Le paiement à distance par carte bancaire est entièrement sécurisé par protocole SSL et assuré par un organisme spécialisé dans les transactions sécurisées en ligne. La transmission des données bancaires se fait par liaison sécurisée et directement sur le site internet dudit organisme. En tout état de cause, l’indisponibilité du service de paiement électronique ne pourra en aucun cas exonérer le client de son obligation de payer le prix des prestations choisies.
Les chèques vacances (ANCV) sont acceptés sous réserve de validation par la Direction ; L’Étoile Bleue se réserve le droit de refuser, ou non, cette catégorie de paiement. Le client s’engage à utiliser uniquement et personnellement la carte dont il est titulaire. En cas d’utilisation frauduleuse, L’Étoile Bleue ne pourra voir sa responsabilité engagée.
2 – Modification et annulation
Toute modification de billet doit être notifiée aux services commerciaux du Cabaret-théâtre. L’Étoile Bleue, via le formulaire de contact du site Internet, par e-mail (commercial@cabaretletoilebleue.fr ; reservation@cabaretletoilebleue.fr), ou par téléphone ; au minimum 72 heures avant la date de la représentation pour les réservations individuelles, 10 jours au plus tard pour les groupes. Toute annulation de groupe faite à moins de 30 jours de la date de réservation entraînera le non remboursement de l’acompte, sauf cas de forces majeures. Le report d’une réservation de groupe a lieu selon disponibilités.
Nous invitons le ou la responsable du groupe à se présenter lors de son arrivée. Le ou la responsable du groupe s’engage et se porte garant de la bonne tenue et attitude de ses convives. En cas de manquement, la direction se réserve le droit d’intervenir et exclure les personnes incorrectes ainsi que de facturer les dommages causés.
Si le nombre de présences est inférieur au nombre de personnes prévues et non indiqué 72 heures avant la date retenue, l’intégralité des forfaits sera facturée. Toute consommation non prévue dans le cadre du forfait est facturée en supplément. Toute autre prestation non comprise dans la réservation initiale donnera lieu à une facturation supplémentaire.
3 – Règlement interne
Dès le lever du rideau, les accès à l’établissement sont interdits. Les spectateurs retardataires ne peuvent prétendre à des places réservées et ne seront introduits dans la salle qu’à l’interruption du spectacle. Les mineurs sont acceptés à condition qu’ils soient accompagnés de majeurs. Le Cabaret-théâtre L’Étoile Bleue se réserve le droit de demander une pièce d’identité afin de vérifier l’âge de la personne souhaitant commander de l’alcool, aucune boisson alcoolisée ne pourra être servie ni commandée par une personne mineure.
En cas de manquement aux règles primaires de bonne conduite et de bienséance, la Direction se réserve le droit d’intervenir et d’exclure les personnes incorrectes ainsi que de facturer les dommages causés. Les doléances et critiques concernant le spectacle et/ou les prestations délivrées ne pourraient être prises en compte que dans le cadre d’une amélioration future de la prestation et ne pourraient donner lieu à un quelconque remboursement ou indemnité. L’Étoile Bleue décline toute responsabilité pour les dommages, quelle qu’en soit la nature, qui seraient susceptibles d’atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les spectateurs et qui n’auraient pas fait l’objet d’un dépôt dans les locaux aménagés à cet effet. Les sacs à mains et objets de valeur ne sont pas acceptés dans l’enceinte du vestiaire et doivent rester sous la responsabilité de leur propriétaire. Les spectateurs sont responsables de tout dommage direct ou indirect qu’ils pourraient causer à l’occasion de leur présence ; en cas d’accident, la responsabilité du Cabaret-théâtre L’Étoile Bleue ne saurait être engagée.
Le Cabaret-théâtre L’Étoile Bleue s’efforce de tout mettre en œuvre pour le bon déroulement de la prestation auprès de ses clients. Il ne saurait toutefois pas en mesure d’être tenu pour responsables des cas fortuits, des cas de forces majeures ou du fait de tiers. Dans ces hypothèses, le Cabaret-théâtre L’Étoile Bleue s’efforcera de rechercher des solutions propres afin de surmonter les difficultés apparues ; et s’engage à rembourser intégralement le montant de la prestation dans le cas où aucun accord ne serait être trouvé.
Le présent contrat est régi par le droit français. Il doit être appliqué et interprété conformément à ce droit. En cas de litige, une solution amiable est privilégiée, à défaut, l’affaire sera portée devant les juridictions françaises compétentes.
4 – Sécurité des données bancaires et des données personnelles
L’Étoile Bleue s’engage à sécuriser et protéger vos données en conformité avec le RGPD (Règlement Général de Protection des Données). Les données bancaires sont gérées via une plateforme de sécurisation confidentielle et ne sont en aucun cas destinées à être vendues, ni collectées par le Cabaret-théâtre L’Étoile Bleue. Aucune donnée bancaire n’est transmise directement lors du règlement de votre commande. Lors de la passation de la commande, les équipes de L’Étoile Bleue sont amenées à collecter certaines informations et données à caractère personnel telles que nom et prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone mobile, sans que cette liste ne soit limitative. Ces données personnelles et confidentielles sont exclusivement destinées à la gestion de votre dossier de réservation et à vous faire gagner du temps pour vos commandes ultérieures. Elles ne sont à aucun moment destinées à être vendues, commercialisées ou louées à un tiers. Conformément à la législation applicable, le client bénéficie à tout moment d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui le concernent.
INFORMATIONS COVID
Suite à l’ordonnance relative aux conditions financières de résolution de certains contrats en cas de force majeure dans les secteurs de la culture et du tourisme en application de l’article 11 de la loi du 23 mars 2020 d’urgence et des mesures de lutte pour faire face à l’épidémie de Covid-19, le Cabaret-théâtre
L’Étoile Bleue s’engage à informer dans les meilleurs délais les détenteurs de billets dans le cas d’une annulation due à la fermeture de la salle liée aux conditions actuelles. Les règles en vigueur concernant les gestes barrières et le port du masque se doivent d’être respectées au sein du Théâtre, afin d’œuvrer au respect et à l’intégrité de chacun. La Direction du Cabaret-théâtre L’Étoile Bleue certifie respecter les besoins en désinfection relatifs aux conditions sanitaires et s’engage à respecter les processus en vigueur.
commercial@cabaretletoilebleue.fr