MENTIONS LÉGALES
Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’économie numérique, dite L.C.E.N., nous portons à la connaissance des utilisateurs et visiteurs du site : www.cabaretletoilebleue.fr les informations suivantes :
ÉDITEUR
Le site www.cabaretletoilebleue.fr est la propriété exclusive de SAS CABARET L’ETOILE BLEUE, qui l’édite.
CABARET L’ETOILE BLEUE
SAS au capital de 10 000,00 € Tél : 06.48.14.83.40
107 bis bd Jeanne d’arc 13005 Marseille
Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Marseille B 832 784 797 sous le numéro 83278479700017
Numéro TVA intracommunautaire : FR93832784797
Adresse de courrier électronique : reservation@cabaretletoilebleue.fr
Directeur de la publication : Manoah Michelot
Contactez le responsable de la publication : com@cabaretletoilebleue.fr
HÉBERGEMENT
Le site est hébergé par OVH 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix
CREDITS : les mentions légales ont étés générées par mentions légales
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Toute utilisation du site www.cabaretletoilebleue.fr par le client implique son acceptation sans réserve aux conditions générales de vente.
Les présentes conditions générales de vente sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.
ARTICLE 1 – INFORMATIONS GÉNÉRALES
La forme juridique du Cabaret-Théâtre L’étoile bleue est une SAS (société par actions simplifiées), immatriculé au RCS de Marseille B 832 784 797. Numéro SIRET : 83278479700017. Code NAF : Autre Création artistique (9003B).
ARTICLE 2 – OBJET DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent de plein droit à toutes les réservations, achat de billets de spectacles ou évènement culturels, au théâtre L’étoile bleue. Les conditions de vente sont susceptibles de modifications sans préavis. En cas de modification, les conditions applicables sont celles en vigueur au moment du règlement complet des billets ou de la confirmation écrite des conditions de la réservation.
La réservation ou l’achat de spectacle ou d’activité implique l’adhésion sans réserve du client aux présentes conditions de vente et au règlement intérieur de l’établissement.
ARTICLE 3 – MODALITÉS DE RÉSERVATION ET D’ACHAT
La réservation d’activités en ligne suppose de communiquer certaines informations nécessaires au bon suivi de la réservation, et si souhaité, de renseigner les informations requises à la création d’un compte client. Lorsque ces activités sont payantes, leur réservation suppose également de procéder à un paiement en ligne ou au guichet.
A l’heure du début du spectacle, toute place réservée, non payée et non retirée est remise en vente.
ARTICLE 4 – GÉNÉRALITÉS
Le Cabaret-théâtre L’étoile bleue se réserve le droit d’augmenter ou de réduire le nombre de places en vente, ainsi que le tarif applicable à tout moment, et ce sans préavis.
Les billets de spectacle demeurent la propriété du Cabaret-théâtre L’étoile bleue, jusqu’à l’enregistrement définitif et complet du paiement.
ARTICLE 5 – TARIFS
Le prix des billets et prestations s’entend en euros (€), toutes taxes comprises. Des frais correspondants au traitement électronique de la commande et à la commission pour paiement par carte bancaire sont versés aux prestataires correspondants et assurés en totalité par le cabaret-théâtre L’étoile bleue. Aucune réduction n’est valable avec le paiement de la commande.
Le tarif et la situation des places sont affichés aux guichets du théâtre ou communiqués sur simple demande. Tous les tarifs sont susceptibles de modification sans préavis. Ils sont validés uniquement après confirmation de notre part du règlement demandé.
TARIFS DISPONIBLES EN LIGNE :
REVUE CABARET :
ACCES REPAS-SPECTACLE :
EXPERIENCE GRAND BLEU
CABINE 3 ETOILES*** : 129€ TTC. Taux de TVA: 35€ à 10% + 42€ à 20% +52€ à 5,5%
La cabine trois étoiles vous donne accès au spectacle. Dans cette formule vous bénéficiez par personne d’un apéritif, un repas assis, une demi-bouteille de vin (blanc, rouge, rosé), une demi-
bouteille de champagne, de l’eau minérale plate à discrétion et un café. Vous pourrez bien sûr commander vos boissons auprès de notre service de salle.
CABINE 2 ETOILES** : 89€ TTC. Taux de TVA: 35€ à 10% + 15€ à 20% +39€ à 5,5%
La cabine deux étoiles vous donne accès au spectacle. Dans cette formule vous bénéficiez par personne d’un apéritif, un repas assis, une demi-bouteille de vin (blanc, rouge, rosé), de l’eau minérale plate à discrétion et un café. Vous pourrez bien sûr commander vos boissons auprès de notre service de salle.
CABINE 1 ETOILE* : 69€ TTC. Taux de TVA: 30€ à 20% +39€ à 5,5%
La cabine une étoile vous donne accès au spectacle et au repas assis. Votre formule donne droit à de l’eau minérale plate à discrétion et un café par personne. Vous pourrez bien sûr commander vos boissons auprès de notre service de salle.
CABINE ENFANT : 49€TTC. Taux de TVA: 39€ à 5,5% + 10€ à 10% ACCES SPECTACLE :
CABINE SUPERIEURE : Tarif : 39€ Taux de TVA : 39€ à 5,5%
PROGRAMMATION HORS REVUE CABARET :
TARIF PLEIN : 18€ TTC
TARIF REDUIT* : 12€ TTC
Les tarifs réduits sont accordés aux personnes suivantes : Étudiants, moins de 26 ans
Les tarifs sont proposés dans les conditions suivantes : ils sont proposés dans la limite des places disponibles et sur présentation d’un justificatif de réduction le cas échéant
ARTICLE 6 – RETRAIT ET PRÉSENTATION DES BILLETS
Les billets achetés auprès de la billetterie sur place sont remis au client, soit par mail soit immédiatement.
Les billets de spectacles achetés en ligne sur www.cabaretletoilebleue.fr sont remis par courrier électronique à l’adresse de messagerie indiquée par le client lors de la création de son compte et après validation de celle-ci. Ils doivent être imprimés ou présentés sur écran lors du contrôle au guichet.
L’achat de billet en prévente proposé sur le site de vente en ligne est clôturé 90 minutes avant le début de la manifestation. L’acheteur est informé, en temps réel, lors de la passation de sa commande, de la disponibilité des places souhaitées.
Concernant les billets imprimés par l’acheteur, les informations figurant sur le billet ainsi que le code barre doivent être bien lisibles. Les billets illisibles, endommagés, souillés ou imprimés de façon incomplète ne seront pas acceptés et non valables.
L’acheteur devra par ailleurs veiller au bon affichage et à la bonne lisibilité des informations sur son téléphone mobile.
Les billets de spectacles achetés par téléphone sont à retirer au guichet du Cabaret-Théâtre L’étoile bleue le soir du spectacle sur présentation d’une pièce d’identité assortie de justificatif de réduction le cas échéant.
Les billets imprimables sont pourvus d’un code barre unique. La validité des billets est contrôlée et enregistrée à l’entrée à l’aide de lecteurs de code barre. Il est impossible d’être admis à l’entrée plusieurs fois avec le même billet. Il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire le billet d’une quelconque manière, ou de le mettre à disposition à de telles fins. Un billet est uniquement valable pour la manifestation à laquelle il donne droit. Ces informations sont mentionnées sur le billet : le nom du spectacle, le lieu de la manifestation, la date de la manifestation, l’heure de la manifestation.
Le Cabaret-Théâtre L’étoile bleue se réserve le droit de refuser l’entrée de la manifestation lorsque plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations d’un billet imprimable sont en circulation et qu’un accès à la manifestation a déjà été concédé préalablement à un détenteur d’une impression du billet imprimable.
Si le détenteur d’un billet imprimable est refoulé pour cette raison lors d’un contrôle d’accès, il n’existe aucun droit à remboursement du prix acquitté, quel qu’il soit.
ARTICLE 7 – ANNULATION ET REMBOURSEMENT
Conformément à l’article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacles, cartes d’abonnement aux spectacles diffusés ou produits par le Cabaret-théâtre L’étoile bleue ne font pas l’objet d’un droit de rétractation. Les billets de spectacles ne sont ni repris, ni échangés même en cas de perte ou de vol, sauf en cas d’annulation ou report d’un spectacle. Aucun duplicata du billet ne sera délivré y compris en cas de perte ou de vol.
ARTICLE 8 – FORCE MAJEURE
Aucune des parties ne pourra voir sa responsabilité engagée si la non-exécution ou le
retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes CGV découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout évènement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil et de la définition retenue par la jurisprudence française.
En ce sens, la force majeure désigne un évènement dont le Vendeur ne peut
raisonnablement avoir la maitrise et ce compris notamment une crise sanitaire tel que la Covid- 19, une grève, un embargo, un accident d’outillage, une émeute, une guerre, une catastrophe naturelle, un incendie, etc. ou d’évènements assimilables tels qu’intempéries, difficultés d’approvisionnement, arrêt accidentel de production, évolution imprévisible du marché́ , etc. De convention expresse, un
évènement de force majeure ne saurait en aucune circonstance faire obstacle au paiement à bonne date du prix convenu.
La partie invoquant la force majeure est tenue d’informer l’autre partie par écrit dans un
délai raisonnable par lettre recommandée avec accusé de réception de la survenance de la cessation de l’événement ou de la circonstance répondant à la qualification de force majeure. En cas de survenance de tels évènements, les parties s’efforceront de bonne foi de prendre toutes les mesures raisonnablement possibles en vue de poursuivre l’exécution de la prestation.
ARTICLE 9 – HORAIRES ET LIEUX DE REPRÉSENTATIONS
Sauf mention contraire, l’ouverture des portes les soirs de spectacles s’effectue 30 minutes avant l’horaire indiqué sur les billets. Lors du contrôle de ce billet, il peut vous être demandé de produire un justificatif d’identité, de vous soumettre à une palpation de sécurité et de déposer tout objet non autorisé à la consigne de l’établissement. Le refus de se soumettre à de tels contrôles ne saurait en aucun cas ouvrir le droit au remboursement des billets ou prestations réservées.
ARTICLE 10 – PAIEMENT SÉCURISÉ
Seule la réception du paiement engage le Cabaret-Théâtre L’étole bleue à fournir les billets et prestations commandés. Le paiement en ligne s’effectue uniquement par carte bancaire. Les informations fournies lors de la saisie des coordonnées bancaires font l’objet d’un cryptage pour protéger toutes les données sensibles lors du paiement.
La transaction du paiement en ligne est assurée via Seetickets. En aucun cas les informations concernant les cartes bancaires ne transitent sur le réseau ou sur le serveur du Cabaret-Théâtre L’étoile bleue.
ARTICLE 11 – DONNÉES PERSONNELLES
Le Cabaret-Théâtre L’étoile bleue est susceptible de traiter vos informations personnelles afin de vous fournir le ou les services demandés. Cette collecte est effectuée via une série de formulaires renseignés directement par vos soins. Ces informations et données sont nécessaires à la gestion de toute commande et à la relation client. Les données personnelles recueillies dans le cadre des services proposés sur Seetickets sont traitées selon des protocoles sécurisés.
Conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles, le Cabaret-Théâtre L’étoile bleue vous informe que concernant vos réservations en
ligne, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification, d’un droit d’opposition pour motifs légitimes, d’un droit à l’effacement et à la limitation de vos données personnelles, ou encore du droit de définir des directives relatives au sort de vos données personnelles après votre décès, ainsi que d’un droit à la récupération de vos données et d’un droit à leur portabilité dans les cas prévus par la loi.
Pour toute réclamation, vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle nationale compétente en matière de protection des données personnelles, à savoir la Commission Nationale Informatique et Libertés (la « CNIL ») à laquelle vous pouvez adresser une demande par voie électronique en cliquant sur le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/plaintes/internet.
ARTICLE 12 – RESPONSABILITÉS
Les transactions doivent être contrôlées par le client avant leur paiement en ligne. Les réclamations ultérieures ne pourront être prise en compte. Le Cabaret-Théâtre L’étoile bleue décline toute responsabilité en cas d’achat de billets contrefaits et ne saurait, à quelque titre que ce soit, être tenu par ladite vente.
L’obligation de vérification est à la charge du client.
Le Cabaret-Théâtre L’étoile bleue décline toute responsabilité pour les dommages quelle qu’en soit la nature qui seraient susceptibles d’atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les spectateurs, lorsque ceux-ci ne sont pas déposés au vestiaire. Les spectateurs sont responsables de tout dommage, direct ou indirect, qu’ils pourraient causer à l’occasion de leur présence au Cabaret-Théâtre L’étoile bleue.
Tout enregistrement du spectacle, sous quelque forme que ce soit, y compris photographique ou numérique, est strictement interdit.
ARTICLE 13 – SERVICE CLIENTÈLE
Pour toute information ou réclamation, merci de contacter :
Cabaret-Théâtre L’étoile bleue
reservation@cabaretletoilebleue.fr
04 88 60 32 24
ARTICLE 14 – DROIT APPLICABLE – LITIGES
Les ventes visées aux présentes sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux de Marseille sont seuls compétents.